Il existe plusieurs logiciels spécifiques destinés à soutenir les différents processus de la menuiserie: logiciels de dessin, de comptabilité, « track & trace », modules de configuration... Chaque logiciel possède ses propres spécificités et démontre un niveau d'expertise dans son domaine. Souvent, un logiciel global, à la pointe à tous les égards, relève de l'argumentation commerciale creuse...
La solution idéale est, comme toujours, « le meilleur de tout »... Mais dans de nombreuses menuiseries, ces différents logiciels sont souvent installés sur des îlots distincts. Et tel est précisément le principal point d'attention: ces logiciels peuvent-ils être utilisés conjointement de manière efficace? En d'autres termes: ces logiciels peuvent-ils être liés et synchronisés pour réduire la charge de travail et éviter les erreurs?
Les activités principales étant la vente et la réalisation de projets, nous accordons une place centrale au planning opérationnel. Celui-ci vous permet de garder le contrôle de la totalité des projets et d'en avoir une vue d'ensemble. Concrètement, cela signifie que votre logiciel de planification peut aisément être couplé et synchronisé à d'autres logiciels externes.
CONSEIL: Avant d'investir dans un logiciel, dressez l'inventaire de vos modules actuels et évaluez les possibilités de synchronisation et de lien.
Pouvons-nous vous aider?