Il n'y a rien de plus embêtant que d'oublier de facturer quelque chose et la probabilité que votre client demande où reste sa facture est plutôt faible. Vous pouvez éviter ce problème en reliant votre facturation au planning opérationnel. Voici quelques astuces pour que cela se passe sans problème:
Au cours de l'exécution des travaux, ce montant peut naturellement varier à la suite de:
Enregistrez toutes ces adaptations directement dans le dossier. Un bon logiciel vous permettra d'envoyer directement au départ du dossier une lettre ou un e-mail au client confirmant les adaptations. Cela vous épargnera bien du temps et des discussions par la suite.
Que comporte ce rapport?
Lorsque le rapport quotidien vous parvient le lendemain, vous intégrez ces informations au dossier.
Comment cela fonctionne-t-il?
Au départ de votre planning opérationnel, imprimez non seulement une copie pour le client mais également pour la comptabilité. Ou mieux encore, reliez ces deux programmes. Comme cela vous ne devrez introduire qu'une seule fois les données clients et facturation.
Pour chaque dossier, utilisez une case à cocher « facturé en totalité ». Vous ne la cocherez qu'après la livraison totale et l'émission de la facture finale. Un simple filtre vous permet de voir immédiatement la quantité de travaux exécutés sans qu'une facture n'ait été envoyée au client.
Un module de facturation dans votre progiciel garantit que tous les travaux, y compris les travaux supplémentaires imprévus, sont correctement facturés. La connexion avec la comptabilité garantit l'efficacité et évite les erreurs.