Lors d'une vente, vous établissez une estimation des matériaux à utiliser et des heures à prester. De plus, vous y ajoutez un facteur lié aux risques et aux bénéfices et c'est avec ces données que vous dressez une planification des tâches. Il arrive toutefois que les choses se passent différemment lors de l'exécution. Par conséquent, un bon système d'enregistrement du temps offre un aperçu des erreurs éventuelles en la matière.
Un aspect important, si pas essentiel, réside dans l'enregistrement et l'attribution des temps de travail. Que ces heures soient attribuables ou non, vendables ou non, elles doivent être enregistrées aussi bien sur le lieu de travail qu'en déplacement.
Afin de permettre un calcul ultérieur correct et afin d'obtenir des données fiables en matière de bénéfices ou de pertes concernant un dossier, l'encodage des erreurs éventuelles est indispensable. Pensez aux points pouvant échouer du côté du client, du mesurage, des fournisseurs, de la production, de l'installation et/ou au bureau lors de l'établissement du projet, de la commande ou de la facturation.
Grâce au bon module de logiciel de planification axé sur les menuiseries, il est possible d'obtenir aisément un aperçu global de la totalité du processus. Des conclusions et des mesures peuvent dès lors être tirées aussi bien par dossier que sur une période plus large.