Print Friendly and PDF
03/2019

Le calcul de la réduction sonore... un véritable argument de vente!

Isolaton thermique

Cela fait longtemps que le calcul de l'isolation thermique fait partie intégrante du logiciel pour les menuiseries. Partant des valeurs U des profils et du vitrage, agrémentés de l'effet du contour du verre, la valeur de l'isolation de chaque fenêtre ou porte individuelle est correctement calculée. Une fois le devis terminé, vous obtenez une valeur moyenne par mètre carré.

Vous avez la possibilité, sur les devis, de communiquer cette valeur de manière standard et de montrer qu'elle répond aux exigences du prescripteur ou de l'architecte. Aujourd'hui, cette fonctionnalité forme un must dans votre logiciel de calcul. Il s'agit là d'une caractéristique déterminante au sein de votre logiciel.

Enfin, l'isolation thermique va de plus en plus de pair avec l'isolation acoustique. En effet, l'isolation thermique veille à conserver la chaleur à l'intérieur tandis que l'isolation acoustique empêche le bruit de pénétrer.

Isolation acoustique

Le vitrage acoustique permet de réduire considérablement le bruit, ce qui fait souvent une grande différence en matière de confort de vie.  Bon nombre de clients y accordent une importance capitale. Si vous pouvez clairement le quantifier, il s'agira là alors d'un véritable argument de vente.

Pour les épaisseurs de verre les plus courantes, la réduction acoustique est mentionnée dans la documentation technique du verre. En ce qui concerne les compositions non-standard, vous devez souvent attendre le fournisseur de verre afin de savoir si elles respectent les exigences du prescripteur.

À la demande de plusieurs clients, nous avons ajouté une fonctionnalité dans le logiciel de calcul afin de permettre un calcul rapide de l'isolation acoustique relative à diverses compositions de verre.

Comment s'y prendre?

Vous portez votre choix sur un simple, double ou triple vitrage. Pour la feuille de verre intérieure et extérieure, vous pouvez choisir une ou plusieurs couches ainsi que le nombre de à coller les couches. La distance entre les feuilles de verre, l'espace vide, peutent être indiquée de façon distincte pour chaque espaceur.

Une formule programmée au sein du logiciel de calcul permet d'afficher immédiatement le nombre de décibels de la composition en question. Rapide et simple...

Conclusion

Grâce à l'information relative à l'isolation thermique, vous disposez dès lors d'un réel avantage. Un atout incontournable, il faut l'avoir pour participer. Enfin, les informations liées au calcul de l'isolation acoustique constituent un argument de vente supplementaire.

 

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Les cookies peuvent être gérés dans votre navigateur ou les paramètres de l'appareil.