Tout le monde qui travaille avec des profilés connaît le problème. Il en reste toujours un morceau, que l'on n'aime pas jeter et que l'on oublie de réutiliser.
Quelques astuces pratiques vous permettent d'économiser de l'argent:
Pour déterminer ce que vous devriez conserver, déterminez d'abord les critères les plus importants: à quelle fréquence utilisez-vous ce type de profilé, la couleur est-elle courante, quel est son prix et surtout à partir de quelle longueur peut-il être utilisé.
Une fois que vous avez mentionné dans votre programme quelles sont les conditions minimales d'une pièce restante, vous pouvez vous mettre au travail. Dans une base de données simple de votre progiciel, vous pouvez renseigner les pièces restantes existantes: type de profil, couleur et longueur.
Lorsque vous calculez une offre, vous ne devez pas tenir compte de ces chutes. Un profilé en stock, chute ou neuf, coûte en principe toujours le même prix.
Dans l'offre, vous pouvez compter sur un pourcentage de perte fixe ou réel. Dans ce deuxième cas, vous répercutez tout le montant de l'achat à votre prospect. Inutile de dire que pour les petites missions, vous arriverez probablement à un prix trop élevé. Les chutes pourront ici vous aider de manière judicieuse. Vous augmentez la perte fixe et vous comptez que vous pourrez encore réutiliser la pièce restante.
Quand le projet est mesuré définitivement, vous allez calculer pour les bons de commande. Il est essentiel que vous déterminiez d'abord au niveau du logiciel si des pièces restantes utilisables sont disponibles, avant de commander des longueurs totales. Les pièces restantes sont alors réservées à ce projet et le bon de commande contiendra moins de longueurs totales. Sur les listes de coupe, il est mentionné quelles sont les pièces restantes que vous devrez d'abord prendre avant de commencer à utiliser les longueurs totales.
En mentionnant dans le programme que la coupe est effectuée, les pièces réservées disparaîtront et de nouvelles pièces restantes seront mises à disposition pour une mission future.
Pour garder le contrôle de façon pratique, il faut un minimum de méthode. Il est essentiel qu'il soit communiqué depuis l'atelier qu'il y a eu plus de profilés utilisés que prévu (suite à une erreur ou dommage). Ces adaptations sont enregistrées dans le programme, pour que la situation théorique dans la base de données corresponde au stock dans l'atelier.
Pour une meilleure gestion, vous pouvez également stocker toutes les pièces restantes dans un magasin à des endroits fixes. Un bon logiciel se chargera aussi de la gestion des lieux de stockage des pièces restantes en mentionnant où l'ancienne pièce est prélevée et où la nouvelle, avec l'étiquette ad hoc, doit être replacée.
Investissez dans un logiciel qui permet et facilite une bonne gestion de vos pièces restantes. Grâce à cela, vous pourrez effectuer des économies substantielles.
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