Print Friendly and PDF
08/2019

Comment dresser des devis parfaits: utilisez une bibliothèque!

Nul n'ignore le temps nécessaire à la réalisation d'un devis pour les châssis et les portes. Bon nombre de modèles reviennent cependant toujours dans les devis et ceux-ci se reconnaissent facilement sur le plan: châssis pivotants simples ou doubles, portes pivotantes intérieures ou extérieures, fenêtres levantes et levantes-coulissantes.

Élaborer un devis étape par étape exige inutilement beaucoup de temps quant aux choix des mêmes options. Afin de travailler de manière plus rapide et plus efficace, vous pouvez utiliser une bibliothèque prévue dans votre logiciel de calcul.

Comment s'y prendre?

1. Créer une bilbiothèque

Pour pouvoir faire usage d'une bibliothèque, il faut bien sûr d'abord la créer et la configurer. Commencez dès lors par l'éditeur et paramétrez le modèle étape par étape: le cadre extérieur, les éventuelles répartitions, les ouvrants et la quincaillerie, le vitrage ou les panneaux. Vous pouvez également y ajouter un seuil, des chambranles, des volets et des moustiquaires.

Si, lors de la configuration, vous choisissez intelligemment de faire correspondre toutes les mesures avec la hauteur et la largeur, il vous sera alors possible de toujours réutiliser ce modèle de base en adaptant seulement deux mesures.

Calculez ensuite ce modèle en guise de contrôle et attribuez-lui un code et un nom avant de le sauvegarder dans la bibliothèque. Ainsi, vous le retrouverez aisément. De plus, la configuration vous permet de veiller à ce que les utilisateurs aient ou non le choix d'enregistrer chaque nouveau modèle dans la bibliothèque.

2. Ajoutez des « propositions » au modèle de base

Afin d'éviter que le nombre de modèles n'atteigne des sommets, vous avez la possibilité de joindre, dans un bon logiciel de calcul, des propositions liées au modèle de base. De cette manière, il vous sera aisé d'effectuer rapidement des modifications. Il s'agit en outre d'une méthode additionnelle et pratique en vue de dresser vos devis de façon simple et efficace.

Voici quelques exemples de propositions:

  • Utiliser un profil ouvrant étroit ou large
  • Prévoir une demi-poignée ou une poignée complète
  • Opter pour un cylindre continu avec ou sans platine
  • Limiter le choix de profilés de seuil à quelques possibilités

3. Dresser votre devis

Élaborer un devis n'a encore jamais été aussi facile:

  • Lors du lancement d'un projet choisissez, d'un bel aperçu graphique, votre modèle de base.
  • Déterminez la hauteur et la largeur et répondez aux propositions soumises.
    Vous pouvez même cocher vos choix pour le reste du projet en vue de ne pas les oublier lors des prochaines étapes. Exemple: opter pour «faire de ce choix un choix standard» lors de la proposition relative au «drainage invisible» afin de ne plus devoir l'adapter dans la prochaine étape.

Travailler avec des modèles et des propositions permet aussi aux collaborateurs commerciaux d'élaborer directement les devis. Enfin, vous ne devez pas connaître et parcourir chaque détail technique pour obtenir un prix précis.

Vous êtes, vous aussi, convaincu du gain de temps et de la convivialité accrue de ce système de devis?

 

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Les cookies peuvent être gérés dans votre navigateur ou les paramètres de l'appareil.