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Références

Menuiserie Andries - De Scheemaeker sprl

Description sommaire de votre entreprise:

Production et installation de châssis, de portes et de vérandas en bois et en bois-alu. Nous disposons de notre propre équipe d'installateurs et d'un service après-vente. De plus, nous livrons également souvent à des placeurs (retrait sur place).

Depuis quand utilisez-vous JoRPA?

Depuis septembre 2014. Nous ne pourrions plus nous en passer. Désormais, nous avons une vue d'ensemble rassurante des tâches à réaliser et tout le monde sait ce qu'il doit faire. Toute la production, le service après-vente, les post-it et autres notes sur feuilles volantes se retrouvent maintenant correctement centralisés au sein d'un seul et même aperçu, et tous les collaborateurs peuvent suivre les évolutions de la société.

Comment travailliez-vous avant?

Auparavant, nous travaillions à l'aide d'un planning à fiches T démodé. C'était bon pour notre condition physique (faire des allés-retours entre le planning à fiches et le téléphone) mais cela nous prenait un temps considérable et il arrivait parfois qu'une fiche "s'échappait". L'obstacle majeur était le manque de planning précis sur le long terme. De plus, toutes les demandes relatives au service après-vente étaient inscrites dans un fichier Excel. Nous tentions tant bien que mal de les insérer entre les installations.

Comment avez-vous découvert JoRPA?

Lors du salon Polyclose à Gand, nous avons assisté à une démonstration. Nous connaissions déjà le logiciel JoPPS Offre de Techwin. Il y a 2 ans, notre atelier avait subi une véritable révolution à la suite de l'installation d'une ligne de production automatisée flambant neuve, et d'un point de vue administratif, nous devions rapidement nous remettre à jour afin de pouvoir traiter, de manière structurée, le nombre grandissant de commandes. Par conséquent, il nous a semblé opportun de centraliser les différents progiciels (offres et planning).

Quels modules, relatifs à JoRPA utilisez-vous?

Aujourd'hui, nous utilisons ce logiciel pour le planning des installations et le service après-vente. Il concerne 2 équipes d'installateurs, une équipe après-vente et une équipe chargée des retraits. Dorénavant, les collègues de la production et de la finition peuvent suivre le planning. Ils peuvent activement intervenir lorsque le processus de production se trouve, pour l'une ou l'autre raison, ralenti, et peuvent signaler qu'une production est achevée.

Comment s'est déroulée la mise en oeuvre de JoRPA?

En tant que client, il convient de le faire soi-même. C'est un véritable parcours du combattant. Cependant, il est vrai que nous avons été assistés mais en fin de compte, c'est au client de configurer le logiciel en fonction de ses besoins, avec ses propres paramètres. Cela exige beaucoup de patience et de concentration, mais c'est faisable. Et ça en vaut vraiment la peine.

Comment décririez-vous JoRPA en quelques lignes?

"Vous configurez le logiciel à votre guise. Le programme de planification peut être personnalisé dans les moindres détails en fonction des besoins de votre entreprise", signale André De Weerdt, chef d'entreprise de Techwin. Grâce à JoRPA, nous sommes en mesure de planifier et de communiquer avec nos clients de manière fiable et confortable.

Conseilleriez-vous JoRPA à d'autres entreprises de menuiserie?

Absolument.

 

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